lundi 19 janvier 2009

----------------- Bulletin Email -----------------
De : ptitfred
Date : 19 janv. 2009, 17:10


Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l’archevêque de Lyon et concélébrée par l’archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.


Pendant l’offertoire, le célébrant avait placé sur l’autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l’une sur l’autre, formant un corps unique, de sorte que l’on ne remarque pas qu’il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.


À l'instant de l’épiclèse, c'est-à-dire lorsque les prêtres étendent les mains en invoquant l'Esprit Saint, on note le phénomène suivant : l'hostie supérieure se détache de celle de dessous en se soulevant. Le mouvement est impressionnant : l'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l’autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.


Il se trouve que les images télévisées sont riches en gros plans au point de pouvoir apercevoir nettement la couleur du vêtement d'un des concélébrants entre les deux hosties, de l'autre côté de l'autel.


Des experts ont longuement examiné les enregistrements de ces images, et ont écarté toute possibilité d’illusion optique ou de trucage.


Miracle ? Les autorités ecclésiastiques françaises, interpellées plusieurs fois, sont restées très discrètes là-dessus en refusant tout commentaire officiel.
Cependant, il n’est pas possible de voir la vidéo sans éprouver une émotion indescriptible en constatant ce fait extraordinaire qui ne trouve pas d’explication rationnelle…

Rapporté et commenté par Renzo Allegri dans son dernier livre "Il Sangue di Dio" (le Sang de Dieu).

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog