samedi 7 mars 2009

http://quidpostmort.googlepages.com/

Mon ami, Frederic Garnier, Ptit Fred sur myspace, projetant de créer un blog axé principalement sur des phénomènes paranormaux "post mortem" m'écrivit un jour qu'il se demandait s'il ne devait pas consulter un psy...J'imagine, connaissant Ptit Fred de mieux en mieux, fût-ce virtuellement, qu'il devait s'agir d'un trait d'humour même s'il n'est pas interdit de penser qu'il éprouvait inconsciemment la crainte d'être considéré par moi comme un peu "dérangé"! Je me suis empressé de le rassurer en lui demandant qu'il prenne rendez-vous pour moi également étant tout aussi passionné par ces phénomènes paranormaux et en particulier par l'existence d'une "vie" ou forme de vie, après la "mort", ce phénomène comportant la possibilité pour nos "disparus" de se manifester soit directement soit par l'entremise de médiums.

Plus j'y réfléchis, plus j'ai le sentiment que ces phénomènes paranormaux sont plus fréquents qu'il n'y parait mais restent malheureusement cachés, les personnes confrontées à ces phénomènes craignant de se heurter au scepticisme voire à des réflexions grossières.

Le Père François Brune,théologien catholique, à qui je réserve une place importante dans mon blog, écrit dans un de ses livres, que l'obscurantisme scientifique n'a rien à envier à l'obscurantisme religieux!

Je souhaiterais que le forum du site fondé par mon ami Ptit Fred, puisse inciter ceux et celles ayant vécu une expérience paranormale à participer à ce forum en relatant sans crainte d'être ridiculisés, l'expérience particulière vécue.
http://quidpostmort.googlepages.com/

Nous ne sommes pas à l'abri de commentaires farfelus comme j'ai pu le déplorer dans un autre forum édité par Ptit Fred sur les OVNIS mais je fais confiance au sens critique du lecteur pour distinguer ce qui est relaté de bonne foi de la plaisanterie.

Le but finalement, n'est pas de croire ou de ne pas croire ces phénomènes paranormaux mais de les démystifier et de permettre à ceux ou celles qui en sont l'objet d'en parler librement, à l'instar des catholiques, des protestants, des musulmans, des hindouistes qui ne craignent pas de parler de leur religion même si leur religion,dépasse d'une certaine manière notre sphère humaine.

Aucun commentaire:

Membres